La chambre d’appel de la concurrence britannique a indiqué sur son site internet que son verdict serait rendu à cette date dans cette affaire.
La Commission de la concurrence avait décidé le 6 juin dernier d’interdire l’exploitation des ferries de la compagnie SeaFrance, reprise en juin 2012 par Eurotunnel et rebaptisée MyFerryLink, au départ du port britannique de Douvres, afin d’éviter une augmentation des tarifs.
Elle estimait qu’en cumulant un service de ferries avec la gestion du tunnel sous la Manche, Eurotunnel pourrait s’emparer de plus de la moitié du marché des liaisons transmanche et ainsi faire grimper les prix. Elle avait sommé Eurotunnel de vendre ses deux plus gros navires parmi les trois qu’il possède afin d’éviter que cette interdiction prenne effet.
Eurotunnel et la société coopérative et participative (Scop) MyFerryLink, qui assure l’exploitation des bateaux, avaient fait appel de cette décision.
MyFerryLink, qui avait plaidé sa cause en septembre devant la chambre d’appel, avait insisté sur le fait qu’elle constitue une société bien distincte d’Eurotunnel.
jmi/mg/lth
GROUPE EUROTUNNEL