Un hélicoptère s’écrase en luttant contre un feu de forêt en Grèce : trois disparus

Athènes, 13 juil 2022 (AFP) – Trois personnes sont portées disparues et une autre a été sauvée après que leur hélicoptère s’est écrasé en mer Egée mercredi après-midi pendant qu’il participait à une opération de lutte contre un incendie de forêt sur l’île de Samos, a-t-on appris auprès des garde-côtes grecs.

« Il y un rescapé et une opération de sauvetage est en cours pour retrouver les trois autres membres de l’équipage », a dit à l’AFP un responsable des garde-côtes.

L’hélicoptère « participait à la lutte contre un feu de forêt à Samos », a de son côté déclaré un responsable du service des pompiers.

Trois patrouilleurs des garde-côtes et deux autres bateaux sont engagés dans l’opération de sauvetage, selon les garde-côtes de cette île située dans le nord-est de la mer Egée.

Le feu de forêt s’est déclenché à Samos vers 14H00 (11H00 GMT) et trois hélicoptères et cinq avions épaulés par une cinquantaine de pompiers ont commencé à lutter contre les flammes.

Des vents forts de plus de 7 sur l’échelle de Beaufort (qui comporte treize degrés) soufflent dans la région tandis que la température a atteint mercredi près de 30 degrés Celsius en Grèce.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE