« Nous avons maintenant une piste crédible », a déclaré le ministre des Transports Hishammuddin Hussein lors de sa conférence quotidienne à l’aéroport international de Kuala Lumpur.
Des vérifications sont menées dans la zone indiquée cependant que se poursuivent les opérations dans les autres périmètres de recherche définis, a-t-il ajouté.
Sur la foi d’observations radars, les recherches ont été engagées dans deux couloirs allant du sud de l’océan Indien à l’Asie centrale. Elles mobilisent 18 navires, 29 avions et six hélicoptères.
Après bientôt deux semaines de fausses pistes et d’espoirs déçus, l’Australie a relancé jeudi l’enquête en annonçant la détection de deux « objets » dans le sud de l’océan Indien, à environ 2.500 km au sud-ouest de la ville de Perth, dans l’ouest de l’Australie.
« Tant que nous ne sommes pas certains d’avoir localisé le vol MH370, les opérations de recherche et de secours se poursuivent dans ces deux couloirs », a insisté M. Hishammuddin.
« L’information que les familles (des passagers) venant des quatre coins du monde attendent le plus est justement celle que nous n’avons pas: où se trouve le MH370 », a-t-il ajouté.