« En signant ce jeudi une lettre d’intention pour une commande de deux navires représentant un investissement de 1,5 milliard d’euros, et en posant une option pour deux autres navires, ce qui porterait la somme à 3 milliards d’euros, Erminio Eschena, directeur général de MSC Croisières pour la France, la Belgique et le Luxembourg, passe la commande la plus importante de l’histoire de sa compagnie », relève un communiqué de Matignon.
« Cette fidélité s’est forgée dans la qualité du travail et le savoir-faire des chantiers de Saint-Nazaire. En effet, l’ensemble de la flotte actuelle de MSC (12 bateaux) est issue des cales de Saint-Nazaire », soulignent les services du Premier ministre.
« Pour les chantiers de Saint-Nazaire, ces deux paquebots vont représenter 16 millions d’heures de travail », font-ils valoir, ajoutant que « ces bateaux d’une nouvelle génération figureront parmi les plus grands du monde en termes de capacité. Ils seront même les plus grands jamais construits par un armateur européen ».
Matignon vante aussi « un nouveau succès pour Saint-Nazaire après la commande, en décembre 2012, du plus grand paquebot de croisière du monde par l’armateur RCCL ».
cgd/mad/ggy
ROYAL CARIBBEAN CRUISES
STX OFFSHORE & SHIPBUILDING