MH370: les satellites révèlent la présence de 122 objets dans une zone (Malaisie)

Les images prises par un satellite de Airbus Défense et Espace montrent ces dizaines d’objets flottants dans une zone de 400 km2 de l’océan, a déclaré à la presse le ministre des Transports, Hishammuddin Hussein.

Il est impossible de dire si ces objets sont des débris du Boeing 777 qui a disparu mystérieusement il y a près de trois semaines, alors qu’il effectuait la liaison Kuala Lumpur-Pékin.

« Mais c’est un nouvel indice qui nous aidera à mieux cibler les opérations de recherches », a ajouté le ministre.

Des images satellite précédentes, communiquées par l’Australie, la Chine et la France, montraient elles aussi des objets flottants, dont certains mesurant plusieurs mètres, dans les zones de recherche situées à quelques milliers de km au sud-ouest de Perth (côte occidentale de l’Australie).

Mais il n’a toujours pas été possible de les récupérer et donc de les identifier.

Parmi les 122 objets repérés sur les images d’Airbus Défense et Espace, certains font un mètre de long et d’autres 23 mètres.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.