« Quatre morts et 13 blessés, tel est le bilan préliminaire de l’agression américaine », a indiqué sur X Anis al-Asbahi, porte-parole du ministère de la Santé de l’administration contrôlée par les Houthis.
Al-Massirah, la chaîne des rebelles, avait auparavant fait état de « morts et blessés » dans une attaque américaine sur une zone résidentielle du district d’al-Hawk à Hodeida.
Elle a indiqué que des équipes de la Défense civile étaient arrivées sur les lieux pour éteindre les incendies et mener les opérations de secours.
Un correspondant de l’AFP à proximité a rapporté avoir entendu trois fortes explosions successives.
Des images diffusées par Al-Massirah montrent des gens courant dans tous les sens, d’autres en train d’extraire des blessés des décombres et de les transporter vers des ambulances, au milieu de grandes destructions.
La chaîne a par ailleurs indiqué qu' »une agression américaine a visé le réseau de télécommunications à Shawaba, dans le district de Dhibin », dans la province d’Amran, au nord de la capitale Sanaa, sans fournir davantage de détails.
Les zones contrôlées par les Houthis au Yémen sont la cible d’attaques quasi quotidiennes depuis le lancement, le 15 mars par Washington, d’une campagne de bombardements contre les rebelles, pour les contraindre à cesser de menacer les navires empruntant des routes maritimes cruciales pour le commerce international.
Les rebelles houthis, qui contrôlent de larges pans du Yémen, disent s’en prendre à Israël et aux navires qui lui sont liés, en solidarité avec les Palestiniens, dans le contexte de la guerre entre Israël et le Hamas palestinien à Gaza.
Ils disent aussi viser les navires de guerre américains en mer Rouge en réponse aux frappes menées contre eux.