Un chasseur américain s’abîme en mer alors qu’il s’apprêtait à apponter

L’accident, dont les causes n’ont pas été précisées, s’est produit mercredi vers 22H00 heure locale (jeudi 05H00 GMT) au large du sud de la Californie, ajoute l’US Navy dans un communiqué.

« Le pilote s’est éjecté de l’appareil. Il a été récupéré sans encombre et se trouve actuellement à bord de l’USS Carl-Vinson dans un état stable », affirme-t-elle.

Les autres avions du porte-avions qui se trouvaient alors en vol ont été détournés vers la base aéronavale de Coronado (Californie), où ils ont atterri une heure plus tard.

« Toutes les opérations aériennes à bord du Carl-Vinson ont été interrompues jusqu’à nouvel ordre », selon la Marine.

Un autre avion militaire américain s’est également écrasé mercredi dans l’après-midi en Californie, selon la filiale à San Diego de la chaîne NBC. Le pilote d’un avion Harrier à décollage vertical du corps des Marines a été contraint de s’éjecter pour une raison indéterminée. L’appareil s’est pour sa part écrasé sur trois maisons de la ville d’Imperial Valley, sans faire de blessé.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.