Les militaires seront déployés à partir de la semaine prochaine et aideront à la construction de centres de traitement, a précisé le ministère.
Le bateau sera équipé d’unités de soins intensifs tandis que les hélicoptères serviront à transporter les personnels soignants sur les lieux où on aura besoin de leurs services, a-t-il ajouté.
Mardi, le Royaume-Uni avait parlé d’un chiffre de 100 soldats envoyés la semaine prochaine en Sierra Leone, à laquelle la Grande-Bretagne s’est engagé à fournir un total de 700 lits et 160 millions de livres.
Près de 40 militaires sont déjà sur place.
La Sierra Leone, ancienne colonie britannique, est l’un des trois pays d’Afrique de l’Ouest les plus touchés par la pandémie d’Ebola, avec le Liberia et la Guinée.
La fièvre hémorragique a fait au total 3.439 morts en Afrique de l’Ouest sur 7.478 cas, selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé.
Le premier ministre britannique David Cameron s’est entretenu mardi avec le président de la Sierra Leone, Ernest Bai Koroma, pour évoquer la situation dans ce pays.
M. Koroma « a expliqué que la situation était toujours très sérieuse » et que les besoins étaient toujours importants en termes de « formation de personnels médicaux » et d’amélioration des centres de traitement, a indiqué Downing Street dans un communiqué.
« Le Premier ministre a dit que le Royaume-Uni continuerait à faire tout ce qu’il peut pour soutenir » les efforts de la Sierra Leone.