UE: « baisse marquée » des erreurs d’étiquetage de poissons (étude)

Le porte-avions français est déployé en Méditerranée pour participer aux opérations en Syrie et en Irak contre les jihadistes du groupe Etat islamique (EI).

Selon une journaliste de l’AFP se trouvant sur Charles-de-Gaulle,, le président français s’est rendu à bord d’un hélicoptère à l’aéroport de Larnaca, dans le sud de l’île, avant de quitter Chypre pour la France à bord d’un avion Falcone.

A Larnaca, il a rencontré brièvement le président chypriote Nicos Anastasiades, qu’il a notamment « remercié pour son soutien dans l’action opérationnelle de la France » en Syrie contre l’EI.

Chypre se trouve à une centaine de km des côtes syriennes.

Sigma, une chaîne de télévision privée, a rapporté que les deux hommes avaient parlé « en premier lieu de terrorisme et de coopération entre les deux nations, avec Chypre étant prête à autoriser l’accès de sa base aérienne d’Andreas Papandreou (sud-ouest) à l’armée française ».

La Grande-Bretagne, qui a voté mercredi en faveur de frappes aériennes en Syrie contre l’EI, a deux bases militaires à Chypre.

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.