Intempéries: fin d’alerte orange vent et vagues-submersion pour trois départements

La vigilance orange restait maintenue sur onze départements: les Côtes d’Armor, le Finistère, l’Ille-et-Vilaine, le Morbihan, la Charente-Maritime, la Gironde, les Landes, la Loire-Atlantique, la Manche, les Pyrénées-Atlantiques et la Vendée.

Un nouvel épisode de vent fort est attendu à partir de 06h notamment sur la Charente-Maritime, selon Météo France.

On mesurait vers minuit une hauteur significative de vagues de 5,5 m, et une hauteur maximale de 9,5 m sur la bouée des Pierres Noires (située au large de la pointe bretonne). La hauteur significative des vagues atteignait 6 m sur celle située à l’ouest de Belle Ile, avec une hauteur maximale de 11,5 m, précise l’institut.

En fond de golfe de Gascogne, une hauteur significative de vagues de 7,7 m a été observée à deux heures dans la nuit de lundi à mardi à la bouée au large de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques), la hauteur maximale atteignant 11,5 m.

Sur tous les départements placés en vigilance orange +vagues-submersion+ la mer reste forte.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.