Accident d’un navire mexicain à New York: Sheinbaum déplore la mort des deux membres d’équipage

Mexico, 18 mai 2025 (AFP) – La présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum, s’est dite très attristée après l’accident samedi soir d’un navire-école mexicain qui a heurté le pont de Brooklyn à New York, faisant deux morts.

« Nous sommes très attristés par le décès de deux membres d’équipage » qui « ont perdu la vie dans ce regrettable accident », a écrit Mme Sheinbaum dans un message posté sur X.

Onze membres d’équipage blessés « sont diagnostiqués dans un état délicat » et neuf autres dans un état « stable », a indiqué la Marine dans un communiqué.

Le secrétariat (ministère) de la Marine a pris en charge les blessés « avec le soutien des autorités locales », a précisé pour sa part Mme Sheinbaum en remerciant le maire de New York, Eric Adams, pour son soutien.

Un cadet a été évacué sur une civière, d’après des images diffusés sur les réseaux sociaux.

le Cuauhtémoc s’est dirigé toutes voiles déployées et lumières allumées vers le pont. Ses trois mats se sont successivement brisé en cognant la structure du pont, d’après les vidéos de l’accident.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.