Argentine: 13 morts dans l’effondrement du toit d’un club lors d’une tempête

Buenos Aires, 17 déc 2023 (AFP) – Au moins 13 personnes sont mortes samedi à Bahia Blanca, une ville portuaire du sud-ouest de l’Argentine, à la suite de l’effondrement du toit d’un club de sport au cours d’une forte tempête, ont indiqué les autorités.

“Malheureusement, les secours confirment la mort de 13 personnes au club Bahiense del Norte. Les pompiers continuent de rechercher les personnes qui se trouvent encore sous les décombres”, a déclaré la municipalité dans un communiqué.

Le drame s’est produit lors d’une compétition de patinage au sein de ce club.

Outre de fortes précipitations, la ville, qui est en partie privée d’électricité, a enregistré des rafales de vent à plus de 140 km/h, selon les services météorologiques.

Ces mauvaises conditions météorologiques ont également affecté des petites villes voisines, certaines connaissant même des chutes de grêle.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE