Cahuzac non candidat: « un éclair de lucidité dans un océan de traitrise », selon Chatel

Invité de l’émission « Tous politiques » France Inter/AFP/Le Monde, Luc Chatel a déclaré attendre de la commission d’enquête parlementaire sur l’affaire Cahuzac, qui commence ses auditions mardi, « qu’elle nous explique, comment dans un pays aussi moderne que le nôtre, aussi performant dans sa haute administration, et je peux en témoigner comme ancien ministre pendant cinq ans, on n’était pas informé, après avoir mené une enquête interne, que M. Cahuzac avait un compte en Suisse ».

« Moi, j’attends la transparence, j’attends la vérité », a-t-il dit.

Interrogé sur la décision de Jérôme Cahuzac de ne pas être candidat, il a répondu : « disons que c’est un éclair de lucidité dans un océan de traîtrise ».

« Il a trahi les Français, les parlementaires, sa famille politique, le président de la République » a souligné Luc Chatel qui n’entend pas s' »apitoyer sur le sort de Jérôme Cahuzac ».

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.