Covid : nouvelles mesures de restriction sur l’île française de La Réunion

Saint-Denis de la Réunion, 2 avr 2021 (AFP) – L’île de La Réunion, territoire français de l’océan Indien, a pris vendredi de nouvelles mesures de restriction contre le Covid-19 avec la fermeture, à compter de mardi, des bars, restaurants, lieux culturels et salles de sports.

Ces « mesures de freinage » de l’épidémie resteront en vigueur au moins 15 jours, a précisé le préfet (représentant de l’Etat) de l’île Jacques Billant lors d’une conférence de presse conjointe avec les autorités sanitaires.

Et « si dans quinze jours, la dynamique (de l’épidémie) n’est pas à la baisse, je commencerai le confinement du territoire calqué sur celui de la métropole », a-t-il averti.

Le président français Emmanuel Macron a annoncé mercredi un nouveau tour de vis en métropole, avec notamment la fermeture des écoles pour trois à quatre semaines.

Le couvre-feu appliqué chaque soir à La Réunion de 18H00 à 05H00 depuis le 5 mars n’a pas fait reculer le nombre de contaminations, dont les chiffres sont jugés par les autorités « préoccupants ».

Le taux d’incidence, nombre de contaminations pour 100.000 habitants, est de 120.

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.