Crédit Maritime espère faire gonfler sa clientèle de plus de 10% d’ici 2014

Cette filiale, historiquement spécialiste des métiers de la pêche et des cultures marines avant de s’ouvrir à l’hôtellerie de plein air ou à la plaisance, compte actuellement quelque 22.500 clients professionnels et environ 108.000 clients particuliers.

“L’objectif (de croissance) se situe entre 10% et 15% au global”, a déclaré Christian Le Seac’h lors d’une conférence de presse.

Le réseau de Crédit Maritime, composé de six caisses régionales, a dégagé en 2011 un produit net bancaire (PNB, équivalent du chiffre d’affaires) de 106 millions d’euros pour un bénéfice net de 6,6 millions. Il comptait au 31 décembre 142 agences et 770 salariés.

Interrogé sur d’éventuelles embauches pour tenir l’objectif de recrutement de clients, le directeur général a souligné que ce n’était pas prévu.

“Aujourd’hui, il n’y a pas de projet de recrutement mais plutôt de rééquilibrage de lignes métiers pour répondre aux attentes des clients. Cela veut dire moins de conseillers d’accueil mais plus de conseillers de portefeuille”, a expliqué Christian Le Seac’h.