Croisières: MSC renforce son offre au départ du Havre

L’armateur mettra en ligne le MSC Opera, un paquebot livré en 2004 et capable d’embarquer plus de 2.000 passagers, pour ces croisières de onze jours qui desserviront Southampton (Grande-Bretagne), Amsterdam (Pays-Bas), Bilbao et Vigo (Espagne), Lisbonne et Guernesey, a indiqué Erminio Eschena, directeur France de MSC.

MSC veut ainsi renforcer sa présence en France, un marché en pleine croissance. “En 2011, le nombre de croisiéristes français a progressé de 14% alors que pour l’ensemble de l’Europe la hausse n’a été que de 9%”, a précisé Erminio Eschena.

L’activité croisières a pris son essor dans les années 1990 au Havre, qui fut aux XIXe et XXe siècles le principal port français des transatlantiques. En 2011, le port du Havre occupait la cinquième place en France continentale dans ce domaine avec 185.000 croisiéristes derrière Marseille (800.000), Nice (662.000), Toulon (320.000) et Monaco (285.000).

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE