Cyclone Belal: La Réunion placée en alerte violette, le plus haut niveau, lundi à 6H00 (3H00 à Paris)

Paris, 14 jan 2024 (AFP) – La Réunion sera placée en alerte violette, le plus niveau, lundi à 6H00 heure locale (03H00 à Paris), en raison de l’arrivée imminente du cyclone Belal, potentiellement dévastateur, a annoncé la préfecture de cette île française de l’océan Indien.

Le niveau violet de l’alerte cyclonique implique “un confinement strict de l’ensemble de la population, y compris des services de secours et de sécurité”, précise un communiqué de la préfecture de ce département d’outre-mer de quelque 870.000 habitants. “Toute circulation est formellement interdite pour quelque cause que ce soit et jusqu’à nouvel ordre”, ajoute-t-on de même source.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE