Décès de l’acteur américain James Garner, star de la série « Maverick »

L’acteur est « mort de causes naturelles » samedi soir, a expliqué l’agent Alonzo Iniguez à l’AFP, sans plus de détails.

James Garner s’était fait connaître grâce à la série « Maverick » dans laquelle il interprétait Bret Maverick, un joueur de poker invétéré dans une ambiance de western.

La série, tournée entre 1957 et 1962, a aussi permis à de jeunes pousses tels Clint Eastwood et Roger Moore de se lancer à Hollywood.

Dans les années 1970, James Garner a ensuite interprété le rôle du détective James Rockford dans la série « 200 dollars plus les frais » (« The Rockford Files »), qui lui valut un Emmy en 1977.

Au cinéma, il a joué dans la « Grande évasion » avec Steve McQueen ou « Victor Victoria » avec Julie Andrews.

De son vrai nom James Scott Bumgarner, l’acteur était né dans l’Oklahoma (sud). Il avait abandonné l’école prématurément pour rejoindre la marine marchande à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Il a ensuite combattu pendant la Guerre de Corée (1950-1953), où il a été blessé deux fois.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.