Deux corps récupérés dans le sous-marin indien détruit par une explosion

« Il a été confirmé que deux corps ont été retrouvés. Nous continuons à chercher », a déclaré à l’AFP P.V.S. Satish, un porte-parole de la Marine.

La Marine avait indiqué précédemment qu’aucun signe de vie n’avait été détecté à bord du sous-marin à propulsion diesel-électrique, qui a sombré dans la nuit de mardi à mercredi, à la suite d’une explosion, alors qu’il était à quai à Bombay.

Une enquête est en cours sur les causes de l’explosion, qui a partiellement détruit l’INS Sindhurakshak, un bâtiment construit en 1995 par un chantier naval russe et qui venait d’être rénové par une entreprise, russe elle aussi.

Voir les autres articles de la catégorie

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.