Deux navigateurs français secourus par la Marine australienne

Les deux hommes, dont on ignorait encore l’identité ou l’itinéraire, ont été récupérés par un hélicoptère de la Marine à 580 km à l’est de Jervis Bay dans la soirée, dans une mer agitée, a ajouté la Marine.

Ils ont été amenés sur la frégate HMAS Perth et étaient dans un état physique satisfaisant, bien que souffrant d’une légère hypothermie.

Le navire militaire se trouvait dans la zone pour des manoeuvres avant une grande parade annuelle, qui doit se tenir le week-end prochain, a précisé Lee Goddard, le capitaine du Perth.

« Les secours de ces deux navigateurs se sont déroulés sans problème (…) et l’hélicoptère Seahawk a fait usage de sa capacité de vision nocturne pour s’assurer du succès de l’opération », a ajouté le capitaine.

Une quarantaine de navires de guerre, 16 grands bateaux, 60 avions et 8.000 marins provenant d’une dizaine de pays, dont la Chine, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, la France et l’Inde, sont attendus en fin de semaine pour participer à cette parade dans la baie de Sydney, en présence du prince Harry d’Angleterre.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.