Echouement d’un navire de passagers au large du Finistère: le commandant licencié

« Le commandant qui était sur le Fromveur II a été licencié cette semaine », a indiqué à l’AFP Philippe Grall, directeur de la compagnie maritime, confirmant une information du quotidien Ouest-France.

Il n’a cependant pas voulu faire de lien entre ce renvoi et l’échouement du navire, propriété de la Penn Ar Bed, indiquant simplement qu’une enquête était en cours et qu’il n’y avait « pas eu de défaillance technique ».

Le Fromveur II avait heurté une roche à 900 mètres de l’île de Molène, à l’entrée du chenal d’accès au port, alors que la mer était très calme, un accident très rare. Ses 365 passagers et huit membres d’équipage avaient dû être évacués.

Le navire, qui assurait la liaison entre les îles d’Ouessant et de Molène et le continent, s’était déséchoué à la faveur de la marée montante. Une petite voie d’eau avait été constatée.

Voir les autres articles de la catégorie

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.