Fin des recherches pour retrouver le pilote de l’avion abîmé dans la Manche

La décision a été prise par le centre de secours de Douvres, qui coordonnait les opérations « faute d’éléments nouveaux », selon un communiqué.

L’avion de tourisme de type SR 22 s’est abîmé dimanche. Les secours ont été prévenu vers 15H30 et un hélicoptère de la Marine nationale a constaté la présence de débris en mer une heure plus tard.

L’avion s’est écrasé dans les eaux territoriales anglaises, à 20 miles nautiques (environ 35 km) au large de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais).

L’appareil dont le pilote était le seul passager, avait décollé de Blackbushe (sud-est de Londres) en direction du Touquet (Pas-de-Calais).

Les recherches s’étaient poursuivies jusqu’à 22H30 dimanche soir.

Voir les autres articles de la catégorie

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.