Fincantieri: commande de 1,1 md USD pour 4 navires

Le PDG de Fincantieri, Giuseppe Bono, a exprimé son « extrême satisfaction et son orgueil » pour cette « commande record ».

Vard construira ces quatre navires destinées à poser des conduits offshore pour le compte de la coentreprise DOF Subsea-Technip.

Deux de ces navires (Vard 3 05 design, de 151 mètres sur 30, construits sur le chantier de Tulcea (Roumanie) et équipés à Soviknes (Norvège), seront livrés au deuxième et troisième trimestre 2016.

Les deux autres (Vard 3 16 design, de 140 mètres sur 28), construits à Promar (Brésil), seront livrés au dernier trimestre 2016 et au deuxième trimestre 2017.

Le groupe norvégien DOF Subsea est spécialisé dans l’ingénierie pour l’industrie sous-marine.

Technip, une multinationale française employant 38.000 personnes, est présente dans 48 pays et est propriétaire d’une flotte de navires spécialisés dans le construction d’oléoduc et gazoducs sous-marins.

Il s’agit de la commande la plus importante reçue à ce jour par la société Vard, cotée à la bourse de Singapour.

glr/fka/mml

TECHNIP

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE