Grèce : au moins deux migrants meurent dans un naufrage en mer Egée

“Il y a deux morts pour le moment (…) deux hélicoptères dont un Super Puma et un autre de la marine de guerre, ainsi que trois patrouilleurs participent à l’opération de sauvetage”, a indiqué à l’AFP une responsable du bureau de presse de la Marine marchande.

Selon les premières informations, l’embarcation de ces migrants, dont le nombre n’a pas été pour le moment précisé, a chaviré et tous les passagers sont tombés dans l’eau au large de Samos, île grecque proche des côtes occidentales turques.

Un bateau, qui se trouvait dans la zone, avait averti la police portuaire grecque de cet accident, selon la responsable de ce service.

Les naufrages et les noyades de migrants en mer Egée, point de passage de l’Asie ou de l’Afrique via la Turquie en Europe, sont fréquentes.

Le dernier naufrage avait eu lieu également au large de Samos le 5 mai au cours duquel au moins 22 personnes avaient péri et sept avaient été portées disparues après que leurs deux embarcations eurent fait naufrage.

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE