Grèce: naufrage d’un cargo avec 14 personnes à bord, un premier passager sauvé

Athènes, 26 nov 2023 (AFP) – Un cargo battant pavillon des Comores a fait naufrage dimanche au large de l’île grecque de Lesbos avec 14 personnes à son bord, ont indiqué les garde-côtes grecs.

Selon la chaîne publique Ert News, un premier passager a pu être récupéré par l’hélicoptère de la marine.

L’opération de sauvetage en cours mobilise cinq bateaux, trois vaisseaux des garde-côtes, deux hélicoptères de la marine et de l’armée de l’air et une frégate de la marine. Des vents forts balaient la zone.

D’après l’agence de presse grecque ANA, le navire en détresse transporte des cargaisons de sel, est parti d’Egypte et avait Istanbul pour destination finale.

Selon les garde-côtes cités par ANA, le cargo a fait naufrage à environ 4,5 miles nautiques (8,3 km) au sud-ouest de l’île de Lesbos.

L’équipage compte deux Syriens, quatre Indiens et huit Egyptiens, selon ANA.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE