Grèce: un mort et deux blessés dans des coups de feu dans une compagnie maritime (agence)

Athènes, 12 fév 2024 (AFP) – Une personne a été tuée et deux autres blessées lundi par des coups de feu tirés par un homme qui s’est barricadé dans les locaux d’une compagnie maritime dans la banlieue balnéaire d’Athènes, a annoncé l’agence grecque ANA.

La police n’a pas confirmé dans un premier temps ce bilan, affirmant auprès de l’AFP que trois personnes avaient été blessées par “une personne armée” qui a tiré des coups de feu.

“Des négociations sont en cours avec la personne retranchée”, a indiqué un employé du bureau de presse de la police.

Des policiers se trouvent dans le bâtiement et ont évacué deux femmes que l’auteur avait enfermées dans les toilettes, selon la même source.

Selon plusieurs médias grecs, l’auteur des coups de feu est un employé licencié de cette entreprise et d’origine égyptienne mais la police n’a pas pour l’instant confirmé cette information.

Outre Le Pirée, grand port près d’Athènes, de nombreuses compagnies maritimes grecques et étrangères disposent de locaux à Glyfada, une zone balnéaire dans le sud d’Athènes.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE