Interrogé par l’AFP à Genève sur le niveau d’urgence de ce foyer apparemment né à bord du HV Hondius dans l’Atlantique, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a dit qu’il « ne pense pas » que celui-ci soit similaire à celui des débuts de la pandémie de Covid-19. « Pour l’instant, le risque pour le reste du monde est faible », a-t-il ajouté.
Hantavirus: le chef de l’OMS « ne pense pas » que la situation soit similaire au début de la pandémie de Covid-19 (à l’AFP)
Les Infos Mer de M&O
Plus de lecture
M&O 291 - Juin 2026
Le Bénin et la mer
N° 282 en lecture gratuite
- Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
- La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
OCÉAN D'HISTOIRES
« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.




