Intoxication à bord d’un navire au Vietnam: 12 Chinois sont morts

Hanoï, 30 sept 2022 (AFP) – Douze marins chinois sont morts et neuf autres sont dans un état critique, probablement à la suite d’une intoxication alimentaire à bord de leur navire, au large de l’île de Con Dao (sud du Vietnam), ont rapporté vendredi un responsable des secours et des médias d’Etat.

Le cargo Wu Zhou 8 cargo naviguait de la Thaïlande vers la Chine, en mer de Chine méridionale, quand 21 de ses membres d’équipage sont tombés malades, rapportent des médias d’Etat.

“On nous a dit que 10 corps se trouvaient à bord du bateau. Selon ce qui nous a été rapporté, tous sont morts à la suite d’une intoxication alimentaire”, a indiqué un membre des services de secours à l’AFP, interrogé depuis la province Ba Ria Vung Tau, dans le sud du Vietnam.

“La cause de la mort doit encore être confirmée. Nous avons envoyé un bateau pour leur porter secours, qui devrait arriver vendredi soir”, a-t-il ajouté, en refusant de dévoiler son identité.

Onze autre marins ont été acheminés par avion dans un hôpital, deux sont morts lors de leur transfert et neuf sont pris en charge par des équipes médicales vietnamiennes à terre.

OCÉAN D'HISTOIRES

5 MOIS EN ANTARCTIQUE