Italie/secousses telluriques sur la côte adriatique mais pas de dommages

La plus forte a été ressentie non loin du port d’Ancône. L’épicentre se trouverait en mer, à une dizaine de km de profondeur, près de la côte.

Par la suite, une autre secousse assez forte (magnitude 4), et neuf répliques plus faibles (autour de 2), et plus distantes de la côte, ont été ressenties.

En pleine nuit, la population locale, réveillée par la première secousse assez longue, est descendue par précaution dans les rues.

De nombreux appels aux pompiers de personnes paniquées n’ont cependant pas indiqué de dommages.

La Protection civile italienne, qui reste en alerte, a confirmé qu’aucun dommage aux personnes ou aux biens n’avait été constaté.

Voir les autres articles de la catégorie

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.