Jaccar Holdings détient près de 56% de Bourbon après son OPA

A l’issue de l’opération, lancée fin avril et réouverte le 7 juillet, le groupe Jaccar détient environ 41,6 millions d’actions en concert avec Mach-Invest International et ses affiliés, et environ 35,6 millions seul, selon un communiqué.

Au moment de la réouverture de l’OPA, le groupe de Jacques de Chateauvieux, qui reprend le contrôle de l’entreprise dont sa famille est à l’origine, détenait 53,38% et avait annoncé vouloir rouvrir l’OPA pour permettre aux actionnaires de Bourbon qui n’avaient pas encore apporté leurs actions de le faire.

Selon le communiqué, les perspectives du groupe seront publiées à l’issue du plan actuel, soit au cours du premier semestre 2015.

L’offre, qui avait reçu la recommandation du conseil d’administration de Bourbon, valorisait le groupe à 1,79 milliard d’euros.

Lors du lancement de l’OPA, Jaccar Holdings avait confirmé qu’il entendait maintenir Bourbon en Bourse quel que soit l’accueil réservé à son offre.

alv/emi/nas

BOURBON

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE