Korean Air et Asiana n’acceptent plus d’ailerons de requin dans leurs soutes

Korean Air a précisé que cette mesure avait pris effet le 10 juin.

« Korean Air s’associe à une campagne de protection de l’écosystème en imposant une interdiction totale de transport d’ailerons de requin », a expliqué la compagnie dans un communiqué.

Asiana lui a emboîté le pas, a confirmé à l’AFP une porte-parole de la compagnie, sans dire si l’interdiction était en place.

D’autres transporteurs asiatiques ont déjà cessé de transporter les ailerons de requin, dont la compagnie hongkongaise Cathay Pacific.

Selon l’ONG Traffic, le commerce d’ailerons est estimé à plus de 480 millions de dollars par an. Environ 100 millions de requins sont tués chaque année dans le monde, selon l’organisation de l’ONU pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), qui estime que 90% de la population de l’animal a disparu en un siècle.

lim/gh/jta/gab/fw/ggy

KOREAN AIR LINES

ASIANA AIRLINES

CATHAY PACIFIC AIRWAYS

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.