L’Argentine offre 5 millions de dollars pour retrouver son sous-marin disparu

La récompense de 98 millions de pesos, précise le ministère argentin de la Défense, sera versée « à la personne qui donnera une information ou des données utiles permettant de localiser précisément le sous-marin » San Juan.

La Marine argentine poursuit les recherches avec des moyens limités et le gouvernement argentin espère ainsi convaincre des sociétés privées de se joindre aux recherches.

Plus d’une dizaine de pays se sont mobilisés pour retrouver le bâtiment, qui a probablement sombré à 400 km des côtes de la Patagonie argentine, dans l’océan Atlantique, après avoir signalé une avarie de son système de batteries.

Le président argentin Mauricio Macri a reçu le 7 février les proches des 44 membres d’équipage et leur avait annoncé l’initiative, sans en préciser le montant.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.