Le Danois DFDS affrète un nouveau navire et renforce son service transmanche

“DFDS a signé un accord avec l’armateur du Molière qui entrera en service à partir du 4 novembre sur les liaisons reliant Douvres à Dunkerque et à Calais”, indique l’armateur qui précise que le navire sera rebaptisé Dieppe Seaways.

Le Molière était le seul des quatre navires de l’ex-SeaFrance à ne pas appartenir à l’ancienne filiale de la SNCF liquidée en janvier dernier.

Il sera déployé dans le cadre d’un renforcement de l’offre de fret de DFDS sur la liaison Douvres-Dunkerque et effectuera les traversées parallèlement aux deux ferries qui prennent en charge le trafic passager, le Dover Seaways et Dunkerque Seaways.

“Grâce à cette opération, nous allons pouvoir transférer le troisième ferry passagers actuel, le Delft Seaways, de la liaison Douvres-Dunkerque vers la liaison Douvres-Calais, sur laquelle il remplacera le Deal Seaways qui doit être restitué à son propriétaire”, explique DFDS.

Long de 203 mètres pour une largeur de 25 mètres, le Dieppe Seaways peut embarquer jusqu’à 1.900 mètres de roulage pour les marchandises, véhicules inclus.

Préalablement à sa mise en service, le ferry sera transféré sous pavillon français et repeint aux couleurs de DFDS.

DFDS

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE