Le Danois DFDS affrète un nouveau navire et renforce son service transmanche

« DFDS a signé un accord avec l’armateur du Molière qui entrera en service à partir du 4 novembre sur les liaisons reliant Douvres à Dunkerque et à Calais », indique l’armateur qui précise que le navire sera rebaptisé Dieppe Seaways.

Le Molière était le seul des quatre navires de l’ex-SeaFrance à ne pas appartenir à l’ancienne filiale de la SNCF liquidée en janvier dernier.

Il sera déployé dans le cadre d’un renforcement de l’offre de fret de DFDS sur la liaison Douvres-Dunkerque et effectuera les traversées parallèlement aux deux ferries qui prennent en charge le trafic passager, le Dover Seaways et Dunkerque Seaways.

« Grâce à cette opération, nous allons pouvoir transférer le troisième ferry passagers actuel, le Delft Seaways, de la liaison Douvres-Dunkerque vers la liaison Douvres-Calais, sur laquelle il remplacera le Deal Seaways qui doit être restitué à son propriétaire », explique DFDS.

Long de 203 mètres pour une largeur de 25 mètres, le Dieppe Seaways peut embarquer jusqu’à 1.900 mètres de roulage pour les marchandises, véhicules inclus.

Préalablement à sa mise en service, le ferry sera transféré sous pavillon français et repeint aux couleurs de DFDS.

DFDS

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.