Le Royaume-Uni “n’hésitera pas à répondre encore” aux attaques des Houthis

Londres, 23 jan 2024 (AFP) – Le Royaume-Uni “n’hésitera pas à répondre encore” aux attaques des Houthis, a averti mardi le Premier ministre Rishi Sunak, après une deuxième série de frappes américano-britanniques menées dans la nuit contre les rebelles yéménites.

“Nous ne cherchons pas une confrontation. (…) Mais si nécessaire, le Royaume-Uni n’hésitera pas à répondre encore en légitime défense” aux attaques des Houthis, a déclaré le chef du gouvernement britannique devant le Parlement. Les rebelles yéménites multiplient les attaques contre des navires marchands en mer Rouge et dans le golfe d’Aden, disant agir en solidarité avec les Palestiniens à Gaza.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE