L’ex-espion Jonathan Pollard est sorti de prison aux USA (groupe de soutien en Israël)

“Je peux confirmer que Jonathan Pollard est libre au bout de 30 ans” (de prison), a déclaré le porte-parole de ce groupe qui milite depuis des années pour sa libération. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a salué cette libération.

Le porte-parole de ce groupe appelé “justice pour Jonathan Pollard”, joint par téléphone par l’AFP, n’a pas fourni plus de détails sur la destination de Jonathan Pollard.

L’ex-brillant analyste de l’US Navy, âgé de 61 ans, reste soumis à cinq ans d’interdiction de quitter le territoire américain après sa libération.

“Le peuple d’Israël salue la libération de Jonathan Pollard”, a déclaré M. Netanyahu dans un communiqué. “Après trois longues et difficiles décennies, Jonathan est enfin réuni avec sa famille”, a-t-il ajouté.

“Après avoir mis le sujet sur la table avec les présidents américains pendant de nombreuses années, j’attendais ce jour avec impatience”, a encore souligné M. Netanyahu.

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE