Malte: l’armée sauve plus de 80 immigrés clandestins de la noyade

Le groupe était composé de 51 hommes, 32 femmes et une jeune fille, et toutes les personnes se sont dites originaires de Somalie.

Repéré jeudi au nord de Malte, le canot a été approché par un patrouilleur de l’armée maltaise mais les candidats à l’immigration clandestine ont assuré qu’ils n’avaient pas besoin d’aide.

Cependant, quelque temps plus tard, alors que le patrouilleur suivait le groupe d’immigrants clandestins, leur canot a commencé à prendre l’eau et l’armée maltaise est finalement intervenue pour les aider.

Les militaires maltais avaient approché mercredi une autre embarcation de 40 immigrés clandestins, près de Malte, mais des passagers ont refusé l’aide, décidant de poursuivre leur route en direction de la Sicile.

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE