Un précédent bilan faisait état d’une femme morte et d’une autre portée disparue, mais le corps de cette dernière, âgée de 19 ans, a été retrouvé mercredi dans le lit d’une rivière à quelques kilomètres en aval de la cascade où les secours étaient intervenus dès mardi soir avant d’interrompre leurs recherches vers 01H00 heure locale.
Une femme de 20 ans avait été retrouvée mardi soir vers 22H00 heure locale (04H00 à Paris) en arrêt cardiaque par les secours.
Les deux femmes décédées faisaient partie d’un groupe de neuf personnes.
C’est une troisième jeune femme, âgée de 19 ans et blessée à la tête, qui a donné l’alerte un peu avant 19H00, après avoir repris connaissance, selon la préfecture.
Quelque 45 sapeurs pompiers de Martinique, dont les équipes du groupement d’intervention en milieux périlleux, ont été mobilisés tout au long de l’opération, selon le service d’incendie et de secours. Ils ont reçu l’appui de policiers du RAID.
« Des drones avec vision infrarouge ainsi que l’hélicoptère de la sécurité civile ont été mobilisés », a précisé la préfecture.
Depuis la fin du mois d’avril, des pluies régulières et intenses arrosent la Martinique. L’île est en vigilance jaune pour fortes pluies et orages depuis mardi matin. Les pluies étaient encore abondantes sur Fort-de-France ce mercredi matin, selon un correspondant de l’AFP.