Montpellier: 96 suppressions de postes chez Bauch et Lomb (presse)

Ces suppressions de postes ont été décidées lundi lors d’un comité européen du leader mondial en ophtalmologie médicale et optique racheté il y a quelques mois par le géant pharmaceutique canadien Valeant, précise la même source.

Bausch et Lomb emploie quelque 600 personnes en France avec les sites d’Aubenas (Ardèche) et Toulouse, qui pourraient être concernés également par le plan de réduction des effectifs, a encore indiqué la Lettre M.

Aux États-Unis, 400 salariés ont été priés en fin de semaine dernière de quitter le groupe qui est un fournisseur de l’US Navy en jumelles et télescopes ou a imaginé les lunettes Ray-Ban.

En 2012, Bausch et Lomb avait investi 5 millions d’euros sur ses sites français, dont 1,5 million à Montpellier.

La direction de Bausch et Lomb France à Montpellier n’a pu être jointe par l’AFP.

Voir les autres articles de la catégorie

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.