Naufrage d’un chalutier au large du Finistère, les deux marins sauvés

Les deux marins ont prévenu à 09H23 le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Corsen d’une importante voie d’eau dans le compartiment machine du chalutier, précise la préfecture dans un communiqué.

Le CROSS Corsen a alors rapidement mis en oeuvre un canot et une vedette de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM), ainsi qu’un hélicoptère Caïman de la Marine nationale.

A leur arrivée sur zone, à 10 milles nautiques (18 km) de l’île de Batz, le « Florence Dominique » avait déjà coulé. Les deux pêcheurs, qui s’étaient réfugiés à bord d’un canot de survie, ont été récupérés à 10H00 par la vedette de la SNSM et ramenés, « sains et sauf », au port de Diben (Finistère), indique la préfecture.

Voir les autres articles de la catégorie

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.