Philippe salue le maintien de l’exonération de cotisations sociales pour les entreprises d’armement maritime

« Lors de l’examen (jeudi) du projet de loi de finances pour 2018, le gouvernement a confirmé le maintien du dispositif d’exonération de cotisations sociales pour les entreprises d’armement maritime », affirme M. Philippe.

Selon le chef du gouvernement, ces entreprises « continueront à être exonérées de toutes les charges patronales pour les équipages et gens de mer embarqués à bord des navires battant pavillon français de commerce, affectés à des activités de transport ou de services maritimes soumises, à titre principal, à une concurrence internationale ».

« Ce dispositif est nécessaire pour préserver la compétitivité du pavillon français, maintenir l’emploi maritime en France et pour permettre aux filières de transport et de services maritimes français de faire face à une forte concurrence internationale », explique-t-il.

Il ajoute que « le maintien de ce dispositif illustre la volonté de (s)on gouvernement de préserver l’industrie maritime française, de soutenir sa compétitivité et ses emplois. Ce sont près de 9.000 emplois sur 300 navires qui bénéficient de cette exonération ».

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.