Prison ferme pour un duo qui volait les portables des voyageurs dans le métro parisien

0
82

Le duo est repéré pour la première fois vendredi par les enquêteurs de la Sûreté régionale des transports après plusieurs vols de portables sur la ligne 7, qui relie La Courneuve (Seine-Saint-Denis) à Mairie d’Ivry/Villejuif (Val-de-Marne) en traversant Paris.

Le lendemain matin, les deux hommes refont surface sur la ligne de métro, mettant en alerte le vidéo-patrouilleur de la veille active. Peu de temps après, une femme signale le vol avec violences de son téléphone, selon un mode opératoire semblable à celui du duo repéré la veille.

Immédiatement avisée, une patrouille de la Sous-direction régionale de la police des transports (SDRPT), munie d’un descriptif précis des suspects fourni par l’opérateur vidéo, repère trente minutes plus tard les deux suspects et les interpelle.

Le plus jeune est arrêté en possession de trois téléphones portables et d’une bombe lacrymogène.

Placés en garde à vue, les deux hommes nient les faits reprochés. “Toutefois, l’exploitation de la vidéoprotection et les investigations des enquêteurs ont permis de leur imputer 20 tentatives de vols et 9 vols”, a expliqué une source policière.

“Le duo opérait toujours selon le même mode opératoire: le plus âgé commettait le vol pendant que son complice le protégeait dans sa fuite à l’aide d’une bombe lacrymogène”, a ajouté cette source.

Déférés dimanche soir, les deux hommes ont été jugés lundi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici