Ryad accuse les rebelles yéménites d’avoir capturé un bateau en mer Rouge

Ryad, 3 jan 2022 (AFP) – La coalition militaire dirigée par l’Arabie saoudite et intervenant au Yémen en guerre a accusé lundi les rebelles yéménites d’avoir « capturé » un bateau battant pavillon émirati en mer Rouge.

Les rebelles Houthis portent la « responsabilité de cet acte criminel » visant un bateau qui transportait du matériel médical, a déclaré la coalition dans un communiqué cité par l’agence officielle saoudien SPA et publié dans le royaume saoudien. Le bateau a été saisi au large de la province portuaire yéménite de Hodeida (ouest).

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.