Pour l’exercice 2012, le chiffre d’affaires consolidé du groupe s’élève à 93,1 millions d’euros, en progression de 16,1 millions par rapport à 2011.
“Les ventes du groupe ont été dynamisées par une croissance soutenue des activités thonières et des volumes très satisfaisants pour la langouste et la légine”, a précisé Yannick Lauri, directeur général de Sapmer.
“Nos marchés traditionnels et notamment asiatiques sont restés bien orientés avec des prix de bon niveau”, a-t-il précisé par ailleurs.
Durant l’année 2012, l’activité pêcherie, qui représente 79% du chiffre d’affaires total, s’est établie à 73,2 M euros, en croissance de 15% par rapport à 2011. Cette performance résulte principalement d’une hausse des ventes de thons et de langoustes.
Outre l’activité pêcherie, celle de valorisation des produits halieutiques a progressé l’an passé de 51% à 19,9 M euros.
Pour 2013, Sapmer envisage la poursuite d’investissements importants, notamment une montée en puissance de l’activité thonière avec 5 navires opérationnels.
En octobre dernier, le groupe a été certifié “Friend of the Sea” pour son activité thonière, l’une des principales certifications internationales qui atteste une activité de pêcherie et d’aquaculture durables.
SAPMER