Mauvais temps: pas de liaisons maritimes vers les îles de Sein, Molène et Ouessant

L’île de Sein, qui abrite une centaine d’habitants en hiver, était isolée pour la deuxième journée consécutive, après l’annulation de sa liaison quotidienne avec le continent mardi, en raison du mauvais temps.

Les liaisons avec les îles de Ouessant et Molène avaient en revanche été maintenues mardi, mais le retour vers le continent avait été avancé à 12H00, contre 16H30 habituellement.

Les liaisons avec Belle-Ile-en-Mer (Morbihan), annulées mardi, ont pu reprendre mercredi matin, a-t-on appris auprès de la compagnie maritime Océane.

Les liaisons vers l’île de Sein s’effectuent au départ d’Audierne, non loin de la Pointe du Raz, et celles pour Ouessant et Molène au départ de Brest et du Conquet.

Mercredi, Météo France faisait état d’une “mer forte à très forte, localement forte en mer d’Iroise en matinée, devenant agitée à forte dans l’après-midi”, ainsi que d’une houle “de 3 à 4 m à la pointe de Bretagne” et de “5 m en mer d’Iroise en début de journée”.

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE