Sauvetage de migrants au large de Porto Rico après le chavirage d’un navire

Miami, 12 mai 2022 (AFP) – Une opération massive de sauvetage a déjà permis jeudi de secourir 25 migrants au large de Porto Rico à la suite du chavirage d’un navire transportant un nombre indéterminé de passagers, a indiqué la police des frontières américaine.

Plusieurs hélicoptères et une vedette des gardes-côtes ont été envoyés dans la zone concernée, près de l’île déserte de Desecheo à l’ouest de Porto Rico, où un appareil de la police des frontières américaine avait repéré à la mi-journée un bateau renversé ainsi que plusieurs personnes à l’eau.

Au moins « 25 migrants, principalement d’Haïti et de la République dominicaine ont été secourus », a indiqué un porte-parole de la police des frontières.

Les personnes à l’eau ne semblaient pas équipées de gilets de sauvetage, précisait plus tôt un communiqué des gardes-côtes, laissant craindre un bilan humain élevé.

Les forces de l’ordre portoricaines ont également été mobilisées, assurait ce communiqué.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE