Sous-marins: la France « aux côtés » du Brésil, qui va développer la propulsion nucléaire (Macron)

Itaguaí (Brésil), 27 mars 2024 (AFP) – Le président Emmanuel Macron a déclaré mercredi que la France était « aux côtés » du Brésil pour la construction de ses sous-marins, une coopération de longue date qui inclut le développement d’un submersible à propulsion nucléaire.

« Je souhaite que nous ouvrions le chapitre pour de nouveaux sous-marins (…), que nous regardions en face la propulsion nucléaire en étant parfaitement respectueux de tous les engagements les plus rigoureux de non-prolifération », a-t-il lancé lors de la mise à l’eau d’un sous-marin franco-brésilien à propulsion conventionnelle à Itaguai, près de Rio. « La France sera à vos côtés », a-t-il ajouté.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE