Stef (logistique du froid): c.a. en hausse de 10,5% au 4T

La progression est de 7,6% à périmètre constant, a précisé Stef dans un communiqué.

L’ensemble des activités de transport et logistique du groupe sont en croissance au quatrième trimestre, de 12,1%: +11,9% pour le transport en France, la principale activité, +9,2% pour la logistique en France, et +14,7% pour les activités internationales.

Si la répercussion de la hausse du prix du carburant a joué, l’activité de transport en France a été dopée par l’acquisition de la société Express Marée en juillet, et les activités internationales par le rachat des activités frigorifiques de l’italien Marconi, en mai.

L’activité de transport maritime –via la compagnie La Méridionale, qui relie Marseille à la Corse– est en hausse de 3,3% « pour une traditionnellement assez calme », a commenté la direction dans un communiqué.

Sur l’ensemble de 2018, le chiffre d’affaires de Stef est en hausse de 9,4% sur un an, à 3,255 milliards d’euros. La progression atteint 7,4% à périmètre constant.

Le groupe n’a pas fait de commentaire particulier. Il doit publier ses résultats complets le 14 mars.

liu/ef/ide

STEF

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.