Technip remporte un contrat « important » auprès de Statoil en Norvège

Le montant du contrat se situe entre 50 et 100 millions d’euros, précise Technip dans un communiqué, sans donner de somme exacte.

Le contrat porte sur des opérations de pose de conduites et d’installation sous-marine pour le projet « Snøhvit CO2 Solution ».

Le champ de gaz Snøhvit, en activité depuis 2007, est situé dans la mer de Barents à 140 kilomètres au nord-ouest de Hammerfest, au delà du cercle Arctique.

Le contrat comprend notamment la fabrication et l’installation de conduites rigides et flexibles en acier inoxydable ainsi que la pose d’ombilicaux (tubes ou câbles reliant les équipements sous-marins à une plateforme).

Implanté dans 48 pays et fort de 36.500 collaborateurs, Technip dispose d’infrastructures industrielles de pointe et d’une flotte de navires spécialisés dans la construction sous-marine et l’installation de conduites.

pan/fga/jld

TECHNIP

STATOIL

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.