Tirs dans un immeuble de la Marine à Washington, plusieurs blessés

La fusillade a eu lieu à 08H20 (12H20 GMT), affirme dans un communiqué l’US Navy, selon qui le tireur a fait feu à au moins trois reprises dans l’un des immeubles de cette enceinte où travaillent quelque 3.000 employés de la Marine américaine.

La Marine a confirmé qu’une personne avait été blessée tandis que les médias américains, citant la police de Washington, faisaient état d’au moins quatre blessés, parmi lesquels un policier.

Les blessés seraient dans une condition « critique », a affirmé le Washington Post sur son site internet.

« Les services de secours sont sur place », selon la Marine qui a ordonné aux employés du site de chercher « un abri sur place ».

Une équipe d’intervention du FBI a été dépêchée sur le site qui était survolé par des hélicoptères tandis que des policiers pénétraient dans l’immeuble 197 où le tireur se serait barricadé dans l’une des pièces.

Le site de Navy Yard à Washington abrite le quartier général du Commandant des systèmes navals de la Marine américaine (NAVSEA), chargé de la conception et de la construction des navires et sous-marins américains.

Il abrite également la résidence du chef d’état-major de l’US Navy, l’amiral Jonathan Greenert.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE