Après une année sans édition, le salon de la gastronomie des Outre-mer, désormais aussi salon de la Francophonie, reviendra avec « une pensée émue pour Saint-Martin, blessée dans sa chair » par l’ouragan Irma, a expliqué jeudi la fondatrice de l’évènement lors d’une conférence de presse.
Sous le parrainage du chef trois étoiles Yannick Alléno, cette troisième édition mettra particulièrement à l’honneur la Polynésie Française, ses bananes fei et ses cuissons à l’étouffée.
Pour la première fois installé au Parc des exposition de la Porte de Versailles, le salon permettra, outre la visite des 130 stands de dégustation, d’assister à des cours, des démonstrations de cuisine, des concerts ou encore des ballets.
« C’est un événement de partage, de fête. Des animations viendront garantir un événement ensoleillé, dépaysant, coloré, en plein coeur de Paris et en plein hiver », a expliqué Babette de Rozières. Cette élue francilienne LR a toutefois regretté que le ministère des Outre-mer n’accueille pas les acteurs de l’évènement « en son sein » comme le ministère de l’Agriculture le fait pour son propre salon.